Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 12h20
Nouvel attaquant de l'Eintracht Francfort depuis jeudi, Hugo Ekitike n'a pas manqué d'adresser un message à ses anciens coéquipiers du PSG sur ses réseaux sociaux.
Hugo Ekitike et le PSG, c'est terminé depuis jeudi. Lors de l'ultime jour du mercato hivernal en France, l'attaquant âgé de 21 ans, placardisé par Luis Enrique depuis l'entame de la saison, a enfin pu trouver une porte de sortie. Prêté par le club de la capitale à l'Eintracht Francfort dans un mouvement assorti d'une obligation d'achat d'environ 30 millions d'euros, il n'a pas oublié de remercier le PSG et ses anciens coéquipiers pour la courte aventure de 2 saisons. "Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai porté ce maillot et toutes les émotions que j'ai éprouvé durant mon passage ici, je vous souhaite tout le meilleur. Allez Paris", s'est-il exprimé sur son compte Instagram vendredi soir, quelques minutes avant le match des joueurs de Luis Enrique à Strasbourg (1-2).
Un joueur désiré et encensé par son nouvel entraîneur
Jeudi soir, en publiant une photo de lui sous ses nouvelles couleurs, Ekitike avait alors reçu le soutien de Kylian Mbappé, vraisemblablement certain de sa réussite future avec le 6ème de Bundesliga. "C'est ton moment" a souligné Mbappé, quand d'autres joueurs comme Ousmane Dembélé ou Presnel Kimpembe se sont aussi exprimés. Lors de sa première saison au PSG, Hugo Ekitiké a été barré par le trio Kylian MBappé-Neymar-Lionel Messi et la seconde a été bien pire car il n'est apparu que pour 8 minutes, face à Lorient lors de la première journée du championnat de France (0-0). La concurrence, là encore, avec Mbappé, Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola était importante mais Luis Enrique n'a jamais souhaité s'appuyer sur lui. Au total, le joueur formé au Stade de Reims a inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives en 33 matches sous les couleurs du PSG. Une formation qu'il observera désormais de loin alors que sa nouvelle équipe se déplacera dès ce samedi à Cologne en Bundesliga (18h30).
"C'est un joueur qui préfère jouer en position de neuf, mais qui peut aussi jouer dans un duo. Grâce à sa grande vitesse, il peut également se déplacer vers l'aile. Pour sa taille, il a une bonne technique, est agile et offre de bons moments de pressing, qui rendent difficile la construction du jeu pour l'adversaire. Il est travailleur, affamé et devrait nous aider à court et à long terme. Il faut voir comment il se présente sur le terrain d'entraînement pour pouvoir le remettre en forme le plus rapidement possible et qu'il puisse nous aider. J'aurai une conversation avec lui et je verrai ensuite comment nous constituons l'équipe pour le match", a assuré Dino Toppmöller, l'entraîneur de l'Eintracht Francfort concernant Ekitike.