Juba Touabi, Media365, publié le lundi 26 juin 2023 à 16h53
L'avant-centre du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitiké, pourrait quitter la capitale française cet été.
Arrivé au sein de la formation parisienne l'été dernier en prêt, en provenance du Stade de Reims, il a été recruté définitivement lors des dernières semaines contre 37 millions d'euros. L'aventure francilienne pourrait, néanmoins, tourner court pour le buteur de 21 ans. Il n'a pas réussi à convaincre les dirigeants après sa première saison.
Hugo Ekitiké a inscrit quatre buts et a offert autant de passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues. Un maigre bilan pour la jeune pépite offensive. Si la concurrence est énorme dans ce secteur de jeu, l'ancien rémois ne s'est cependant pas illustré sur les terrains. Un départ durant ce marché des transferts est plus que probable.
La Juventus cherche un remplaçant à Vlahovic
Suivi de près par plusieurs clubs allemands, le jeune attaquant parisien pourrait prendre le chemin de la Serie A. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, il serait dans le viseur de la Juventus Turin. Les Bianconeri cherchent à se renforcer en attaque en cas de départ de l'international serbe, Dusan Vlahovic.
De son côté, le Paris Saint-Germain n'aurait pas l'intention de bloquer Hugo Ekitiké. L'idée est de le laisser partir contre une belle enveloppe. Une option qui ne ferait pas les affaires de la Juventus Turin. Le club italien pousse en interne pour s'offrir les services de l'avant-centre français pour une saison en prêt.
Le Parisien ne serait pas la seule option de la formation transalpine en cas de départ de Dusan Vlahovic. Le jeune buteur de West Ham Gianluca Scamacca serait également dans le viseur des recruteurs turinois.