OM : Vitinha, une option d'achat à 25 M€

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 08 février 2024 à 10h42

L'option d'achat de Vitinha au Genoa serait fixée à 25 millions d'euros à en croire les informations de la presse italienne.

Arrivé à l'Olympique de Marseille en janvier 2023, contre 32 millions d'euros en provenance du SC Braga, le buteur portugais a rejoint la formation italienne du Genoa il y a quelques semaines en prêt. Il s'est engagé avec le club de Serie A jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours.

Les deux clubs auraient inclus dans le contrat de prêt de Vitinha une option d'achat de 25 millions d'euros selon La Gazzetta dello Sport. Une coquette somme qui pourrait renflouer les caisses de la formation phocéenne qui n'arrivera, cependant, pas à amortir son investissement initial dans ce dossier. En cours de route, les Marseillais perdent 7 millions d'euros. Une enveloppe trop importante pour une seule année de service.

Vitinha doit désormais prouver son talent

En coulisse, les dirigeants de Genoa songeraient sérieusement à lever l'option d'achat du Portugais. Il faudra, toutefois, que l'attaquant confirme tout le bien qu'on pense de lui de l'autre côté des Alpes. Il est apparu à une seule reprise sous le maillot de la formation italienne jusqu'à présent lors de la dernière journée de championnat face à Empoli (0-0).

Ayant beaucoup apprécié son passage sur les bords de la Canebière, Vitinha a laissé un beau message aux supporters de l'OM sur ses réseaux sociaux lors de son départ. « Aujourd'hui marque un nouveau chapitre dans ma vie. J'emmène avec moi l'apprentissage, l'expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille, avait-il confié. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.