Juba Touabi, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 18h40
L'ancien numéro 10 de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, va débuter un nouveau chapitre de sa carrière à Vasco de Gama.
L'international français veut retrouver du plaisir sur les terrains de football après une dernière saison compliquée au sein de la formation phocéenne. N'entrant pas dans les plans de l'ancien coach de l'OM, Igor Tudor, le milieu offensif a peu joué. Cet été, la direction phocéenne l'a poussé vers la sortie.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Dimitri Payet a expliqué son choix de rejoindre le club brésilien de Vasco de Gama. « Oui, c'est le but que je recherchais aussi. C'était d'avoir un challenge aussi excitant et aussi palpitant qu'avec l'OM, a-t-il confié. Donc je pense qu'en matière de ferveur et de football je ne pouvais pas trouver mieux que le Brésil et Vasco. Donc je suis très heureux. »
« C'est la première fois que je sens une attente aussi forte »
L'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille a également laissé un message aux fans de la formation phocéenne. « Merci pour tout cet amour, merci pour toute cette ferveur, a-t-il ajouté. C'est aussi grâce à vous les supporters si j'ai fait ce choix-là parce que je voulais un public qui soit au moins à la hauteur de celui de l'Olympique de Marseille. »
La formation brésilienne a décidé de publier l'horaire d'arrivée de Dimitri Payet. Le Français devrait avoir un accueil mémorable à l'aéroport de Rio de Janeiro. « C'est la première fois que je sens une attente aussi forte pour une arrivée, a-t-il indiqué. Cela sera la surprise mais en tout cas je suis heureux qu'ils soient impatients de me voir parce que moi aussi je suis impatient d'y arriver. »