Axel Allag, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 12h31
Laurent Blanc voulait de l'expérience en défense et l'OL a donc recruté. Ce lundi, Lyon a officialisé la signature de Dejan Lovren pour deux ans et demi, jusqu'en juin 2025. Le défenseur central croate est de retour après un premier passage entre 2010 et 2013.
Un élément d'expérience pour l'OL de Laurent Blanc. A plusieurs reprises, le technicien de l'OL a mis en avant la jeunesse de son effectif en demandant des renforts en cette période de mercato hivernal. Ce lundi, le club présidé par Jean-Michel Aulas a pris la décision de faire du neuf avec du vieux. Ancien du club où il aura joué plus de 100 matchs entre 2010 et 2013, le Croate Dejan Lovren s'est engagé pour 2 saisons et demie, soit jusqu'au 30 juin 2025, avec le club rhodanien. "Doté d'une très solide expérience au plus haut niveau, Dejan Lovren possède toutes les caractéristiques souhaitées par Laurent Blanc et la cellule de recrutement, dirigée par Bruno Cheyrou, pour renforcer l'axe central", se félicite notamment le communiqué de l'actuel 8ème de Ligue 1, qui s'est incliné face à Clermont dimanche (0-1).
"Je veux prouver à tout le monde quel joueur je suis réellement"
Vainqueur de la Coupe de France en 2012 avec Alexandre Lacazette, Lovren ne sera pas en terres inconnues afin de donner un nouvel élan à sa carrière. L'ancien élément de Southampton, Liverpool et du Zenith Saint Pétersbourg tentera d'apporter de la stabilité dans un club qu'il connaît comme sa poche. "Je suis très heureux de revenir à l'Olympique Lyonnais. C'est le club qui m'a ouvert les portes du football international, je ne l'oublierais jamais. J'ai beaucoup de souvenirs ici, beaucoup de liens aussi, notamment avec le Président Jean Michel Aulas qui m'a toujours soutenu. Je suis parti de Lyon en 2013 avec des regrets car j'avais le sentiment de ne pas avoir tout montré. Je veux prouver à tout le monde quel joueur je suis réellement", a-t-il expliqué. Sur le plan international, à 33 ans, le central reste sur un tournoi majeur réussi car il est parvenu jusqu'en demi-finale du dernier Mondial, avec une élimination face à l'Argentine (0-3). La Croatie a terminé 3ème du tournoi après sa victoire face au Maroc dans la petite finale (2-1).