OL : Blanc mis à pied par le club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 septembre 2023 à 11h50

En très mauvaise posture à l'OL, Laurent Blanc a été mis à pied par le club, d'après L'Equipe. Jean-François Vuillez, membre du staff de Blanc, est le nouveau numéro 1 des Gones tandis que les pistes se sont multipliées ces dernières heures pour trouver un nouvel entraîneur.

Laurent Blanc à l'OL, c'est terminé. A l'heure actuelle, le champion du monde 1998 ne serait plus sous contrat avec la lanterne rouge de Ligue 1 et ne devrait donc pas prendre place sur le banc du Groupama Stadium dimanche face au Havre en clôture de la 5ème journée du championnat de France (20h45). L'Equipe indique que le natif d'Alès a été mis à pied vendredi pour insuffisance de résultats. Dans l'attente du successeur de Blanc, c'est à Jean-François Vulliez, membre du staff du champion du monde 1998, que reviendra la charge de mener l'entraînement de l'équipe première, en compagnie de Sonny Anderson (conseiller du président John Textor) et Jérémie Bréchet, entraîneur des moins de 19 ans de l'OL.

Gattuso en favori pour succéder à Blanc ?

Un coach principal devrait être nommé assez rapidement tandis que L'Equipe indiquait dimanche que le désir des dirigeants de l'OL était d'officialiser le nom du nouvel entraîneur en ce début de semaine. Toujours selon le quotidien sportif, Habib Beye, qui sera sur le banc du Red Star - leader du National - à l'occasion de la réception de Rouen, ce lundi soir (19h30) aurait été auditionné ces derniers jours par John Textor. Toutefois, cela ne devrait pas aller plus loin qu'une simple audition à en croire le quotidien sportif qui indiquait également que les propriétaires du Red Star - les Américains  de 777 - avaient "de bonnes relations avec Textor et n'ont pas autorisé les négociations". Gennaro Gattuso, ancien entraîneur de Valence, aurait aussi été ciblé selon Foot Mercato, et si il n'aurait pas reçu d'offre concrète, serait le favori au poste de nouvel entraîneur. Toujours selon L'Equipe, l'ancien coach de Francfort Oliver Glasner aurait été rencontré par Textor la semaine dernière à Salzbourg et dans l'attente d'un signe du technicien, Lyon devrait encore auditionner quelques profils supplémentaires dans les prochaines heures. Avant, donc, d'acter la nouvelle ère qui se fera sans Laurent Blanc sur le banc des Gones.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.