Naples : Garcia licencié ce lundi, Tudor en pole pour le remplacer ?

Naples : Garcia licencié ce lundi, Tudor en pole pour le remplacer ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 10h31

Tandis que Rudi Garcia devrait être licencié dans les prochaines heures par Naples, Igor Tudor serait la priorité pour le remplacer à la tête des champions d'Italie. D'après les informations de Fabrizio Romano, des discussions sont prévues ce lundi afin de parvenir à un accord concernant le futur contrat de l'ancien entraîneur de l'OM.

Naples se prépare à l'après-Rudi Garcia. Dimanche, les champions d'Italie se sont inclinés dans le temps additionnel face à Empoli (0-1) malgré une domination importante et ce revers, vraisemblablement, devrait être le dernier pour le technicien tricolore, qui devrait être licencié dès ce lundi selon l'ensemble de la presse italienne. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, la seule certitude est que Garcia ne dirigera pas l'entraînement mercredi, ce qui laisse supposer une fin d'aventure très proche. En attendant que ce dossier soit réglé, le Napoli pense donc à l'après avec une priorité vraisemblablement claire pour la suite de la saison sur le banc : Igor Tudor, libre depuis son départ de l'OM et dont le nom est revenu à plusieurs reprises pour entraîner Naples depuis l'entame de cet exercice.

Tudor aimerait un contrat longue durée avec le Napoli

Selon les informations de Fabrizio Romano, le Croate est la priorité pour prendre la suite de Rudi Garcia. Dans cette optique, des discussions seraient prévues dès ce lundi entre l'ancien entraîneur de l'OM et les dirigeants du Napoli. Le but étant évidemment d'avancer concernant les détails du possible futur contrat avec les champions d'Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, Tudor désirerait, dans les grandes lignes, un contrat de longue durée et pas un simple poste d'entraîneur intérimaire. Concernant son départ du club phocéen la saison écoulée, il avait expliqué son choix en conférence de presse, s'estimant notamment marqué sur le plan psychologique. "Un an ici (à Marseille, ndlr), c'est comme deux ou trois ailleurs. Je suis en accord avec moi-même, c'est une décision à laquelle je pense depuis un moment. J'ai donné 100 %, avec des nuits sans sommeil, à réfléchir, à analyser". L'aventure de Rudi Garcia, elle, aura duré le temps de 16 matchs (8 victoires, 4 nuls, 4 défaites).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.