Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 16h37
L'AS Monaco a annoncé ce dimanche la venue du jeune défenseur français Christian Mawissa en provenance de Toulouse.
Et voilà la 3eme recrue estivale de l'AS Monaco ! Un transfuge qui aura nécessité tout de même un montant assez imposant de 16 millions d'euros, selon les informations de L'Equipe. Après Lamine Camara en provenance du FC Metz et George Ilenikhena en provenance d'Antwerp, le club de la Principauté vient de s'offrir un autre joueur qui évoluait déjà en Ligue 1 : Christian Mawissa. La nouvelle a été officialisée par l'ASM ce dimanche après-midi.
Mawissa portera le numéro 13
Convoité depuis un moment, le défenseur de 19 ans a signé un contrat de 5 ans en faveur de Monaco qui continue de frapper sur le marché des jeunes éléments à fort potentiel. Sacré champion d'Europe U17 avec l'équipe de France il y a deux ans puis vainqueur du Championnat de France U17, le premier pour Toulouse (4-0 contre l'AC Ajaccio), Mawissa débarque en Principauté escorté d'un profil prometteur. La saison dernière, avec le TFC, il avait pris part à 22 rencontres toutes compétitions confondues, dont 16 en tant que titulaire. Il avait aussi fait trembler les filets à deux reprises.
« Pur produit de l'Occitanie, Christian Mawissa, né en 2005 à Saint-Jean-de-Verges (Ariège), a fait toutes ses classes au sein de sa région natale. Il débute au FC Pays d'Olmes puis rejoint le FC Mirepoix, le FC Coussatois et le FC Coussa-Hers avant de s'engager au Toulouse FC en 2017 pour y parfaire sa formation », détaille l'AS Monaco dans son communiqué au sujet du CV de sa nouvelle recrue. Solide défenseur de 1,80 m, il vient pour progresser à Monaco et parfaire son bagage. Il découvrira la Ligue des champions. En Principauté, Christian Mawissa portera le numéro 13. Il y retrouvera Eliesse Ben Seghir, Ritchy Valme, Lucas Michal et Mayssam Benama, nés en 2005 comme lui et côtoyés dans les équipes de France de jeunes. Monaco débutera le nouveau championnat de Ligue 1 2024-25 en recevant Saint-Etienne, samedi prochain (coup d'envoi à 21h00).