Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 17h01
Passé l'été dernier du FC Metz à l'Ajax Amsterdam pour environ 16 millions d'euros, Georges Mikautadze revient déjà au sein du club lorrain. Ce jeudi, comme attendu, il a été prêté par l'Ajax jusqu'au terme de la saison avec une option d'achat estimée à 10 millions d'euros.
Le retour de Georges Mikautadze au FC Metz est officiel. Héros de la remontée messine en Ligue 1, l'attaquant géorgien avait inscrit 2 buts en 3 matchs de Ligue 1 lors de cet exercice 2023-2024 avant de prendre la direction de l'Ajax Amsterdam, où il n'est pas parvenu à s'imposer, ne disputant que 9 matchs dans l'effectif dirigé actuellement par John van't Schip. Ce jeudi, le club néerlandais a officialisé le retour de l'attaquant du côté de Saint-Symphorien. "L'Ajax, le FC Metz et Georges Mikautadze ont trouvé un accord sur le prêt du joueur au club français. Le prêt prend effet immédiatement et dure une demi-saison jusqu'au 30 juin 2024. Le contrat de prêt comporte également une option d'achat pour le FC Metz", peut-on lire sur le site officiel du club.
Cette option d'achat, selon RMC, serait estimée à 10 millions d'euros pour celui qui avait rejoint l'Ajax pour près de 16 millions, l'été dernier. Sous contrat avec l'Ajax jusqu'en juin 2028, Mikautadze a débuté avec l'Ajax le 3 septembre 2023, lors du match contre Fortuna Sittard - Ajax (0-0). A Metz, il ne devrait pas être là face à Clermont,vendredi soir en 32ème de finale de la Coupe de France, mais plutôt le week-end prochain, et la réception de Toulouse dans l'optique de la 18ème journée du championnat de France de Ligue 1. Metz, 14ème du championnat de France et qui possède l'une des attaques les moins productives de l'élite avec 16 buts marqués aura bien besoin de l'efficacité de son buteur.