Metz : Antonetti dément avoir démissionné de son poste

Metz : Antonetti dément avoir démissionné de son poste©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 mai 2022 à 21h45

Alors qu'une information de RMC Sport évoquait une démission de Frédéric Antonetti de son poste d'entraîneur du FC Metz, le technicien a démenti son départ, ce mardi soir.


Relégué en Ligue 2 et corrigé samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG (5-0), le FC Metz devrait finalement être dirigé par Frédéric Antonetti la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2024, le technicien âgé de 60 ans avait dans un premier temps, selon RMC Sport, démissionné de son poste (comme son adjoint Benoît Tavenot) , ce mardi. Toutefois, l'entraîneur corse a tenu à démentir cette information auprès de cette même source. Ainsi, l'avenir du club lorrain, qui s'écrira en Ligue 2, se fera très certainement avec Antonetti sur son banc. Le club a également communiqué sur le sujet. "Le FC Metz tient à démentir les informations diffusées dans la presse ce mercredi 24 mai. Frederic Antonetti n'a pas démissionné de ses fonctions d'entraîneur du club grenat".

L'heure des discussions pour le futur d'Antonetti

Pour la première fois de sa carrière, le natif de Venzolasca connaît la sensation de descendre d'un échelon après avoir fréquenté l'élite du football français. Au sortir de la déroute concédée face au PSG, Antonetti avait confié ses pensées sur la suite de l'aventure en conférence de presse. Estimant qu'il était nécessaire d'avoir des "discussions", l'entraîneur avait également souligné que son président, Bernanrd Serin, devrait effectuer des choix. "J'ai deux ans de contrat et il faut qu'on discute, bien sûr. Mais à chaud, c'est très difficile à commenter. Ce n'est pas ce soir (samedi, ndlr) qu'on doit faire des commentaires. Il faut laisser passer quelques jours, digérer cette saison très compliquée. Il faut se dire les choses franchement, analyser les raisons de cet échec... après on repartira, tout simplement !", avait-il assuré, dans des propos retranscrits par Le Républicain Lorrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.