Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 10h58
Les dirigeants madrilènes seraient très intéressés par le profil du milieu de terrain offensif espagnol, Gabri Veiga.
La jeune pépite du Celta Vigo est considérée comme l'une des grosses révélations du championnat espagnol cette saison. Auteur de huit buts et trois passes décisives en 22 apparitions en Liga, Gabri Veiga brille de mille feux pour sa première saison chez les pros.
Des performances qui ne laissent pas indifférent sur le marché des transferts. Le nom du crack espagnol a été lié à plusieurs grands clubs européens. Arsenal, Manchester United ou encore le FC Barcelone seraient tous à l'affut dans ce dossier.
Selon les informations de la Cadena Ser, Gabri Veiga serait aussi dans le viseur du Real Madrid. La formation de Florentino Pérez est à la recherche de plusieurs renforts en prévision de la saison prochaine.
Veiga, un simple plan B ?
Le club madrilène se serait renseigné auprès du Celta Vigo lors des derniers jours. Cette nouvelle piste offensive est considérée comme un plan B en cas d'échec dans le dossier Jude Bellingham. L'international anglais du Borussia Dortmund est toujours la priorité absolue du Real Madrid l'été prochain.
Afin de s'offrir les services de la pépite anglaise, les Madrilènes devront casser leur tirelire. Les dirigeants du BVB réclameraient 150 millions pour laisser partir Jude Bellingham en fin de saison. Une somme astronomique que peu de clubs européens peuvent se permettre de débourser.
De son côté, Gabri Veiga dispose d'une clause libératoire, estimée à 40 millions d'euros, dans son contrat. Ce dernier arrive à échéance en 2026. Une solution bien moins onéreuse pour les Madrilènes. Ils envisagent un recrutement dès cet été ainsi qu'un prêt d'une année du crack espagnol au sein du Celta Vigo.