Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 14 décembre 2024 à 08h36
Libre de tout contrat, Paul Pogba, qui pourra effectuer son retour de suspension pour dopage en mars et intéresse notamment l'OM, a publié un message énigmatique sur Instagram.
La fin du purgatoire est proche pour Paul Pogba. Suspendu après un contrôle positif à la testostérone en février 2024, il avait vu sa sanction de quatre ans être réduite à 18 mois, et va donc pouvoir retrouver les terrains en mars prochain. Mais où ? Fin novembre, la Juventus a résilié son contrat, et il est donc libre de s'engager dans le club de son choix. Et alors que son nom circule beaucoup à l'Olympique de Marseille, sans que les discussions n'aient encore réellement commencé, le milieu de 31 ans a publié un message mystérieux sur Instagram.
Sur un fond noir, on peut voir trois émoticônes : un sablier, un smiley avec la bouche cousue suivi d'un autre faisant un clin d'œil en tirant la langue. Ce qui n'en dit pas forcément beaucoup sur sa future destination. S'il disposerait de prétendants en MLS et en Arabie saoudite, Pogba, qui s'est notamment entretenu à Miami, espérerait plutôt un club européen, si possible de haut standing. Mais celui qui rêve de retrouver les Bleus n'aura peut-être pas beaucoup le choix, alors qu'il a passé plus de deux ans sans jouer, et qu'il accumulait déjà les blessures avant sa suspension.
Les joueurs de l'OM le veulent
Et si les dirigeants marseillais sont pour l'instant discrets médiatiquement sur le sujet, ce n'est pas le cas des joueurs. Adrien Rabiot, qui l'a bien connu chez les Bleus et aussi à Turin, a multiplié les appels du pied ces dernières semaines. "On l'invite grandement à venir jouer à l'Olympique de Marseille. Ce qu'on est en train de mettre en place est vraiment très important. Il y a une vraie dynamique, c'est très professionnel, des joueurs jusqu'au coach en passant par la direction. Il y a vraiment de l'ambition. S'il veut venir, c'est avec grand plaisir", a confié l'ancien Parisien dimanche dernier sur DAZN, avant que Valentin Rongier n'en remette une couche en conférence de presse : "On connait la qualité de Pogba et s'il signe un jour à l'OM, ce serait une bonne chose." L'intéressé y sera-t-il sensible ?