Mercato : Martial rejoint l'AEK Athènes

Mercato : Martial rejoint l'AEK Athènes ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 11h00

Libre, Anthony Martial a trouvé un point de chute. Ce mercredi, l'ancien attaquant de Manchester United s'est engagé en faveur de l'AEK Athènes.

Les joueurs libres doivent parfois attendre avant de trouver chaussure à leur pied. Mieux vaut tard que jamais pour eux, et, durant l'été, la liste de joueurs désireux de se relancer a été longue. Ces derniers jours, on a vu Memphis Depay prendre la direction du Brésil afin de rejoindre les Corinthians et, la Ligue 1, elle, a retrouvé Adrien Rabiot après 5 ans d'absence pour le champion du monde 2018. Ce dernier s'est en effet engagé ce mardi en faveur de l'OM après avoir été reçu en rock star lundi soir à l'aéroport Marseille-Provence de Marignane. Dans les rangs des joueurs libres, on trouvait également un certain Anthony Martial.

Les supporters invités à venir acclamer Martial à l'aéroport

Libre depuis son départ de Manchester United en mai dernier, l'avant-centre formé à l'OL a été annoncé dans le viseur de quelques clubs durant le mercato estival. Notamment en France, du côté du LOSC, mais l'opération ne s'est finalement pas réalisée. L'international tricolore aux 30 sélections pour 2 buts, qui aurait visiblement envie de retrouver les Bleus tandis qu'il n'a plus été appelé depuis 3 ans, a aussi été annoncé vers Flamengo, mais les négociations se sont soldées par un échec. Ces dernières heures, la piste menant à un mouvement vers l'AEK Athènes a pris de l'ampleur et, comme prévu par les informations du journaliste italien Matteo Moretto qui avait annoncé un accord verbal entre l'attaquant et l'actuel leader du championnat grec, Martial va continuer sa carrière en Grèce.

Martial, qui a disputé 317 matchs pour 90 buts marqués sous le maillot de Manchester United, aura beaucoup à prouver. Miné par les blessures, il n'a en effet plus joué depuis le 9 décembre 2023, et la question de sa compétitivité au plus haut niveau se pose forcément. Surtout dans l'optique d'un éventuel retour en équipe de France. En attendant, l'AEK a invité les supporters à se rendre à l'aéroport International Elefthérios-Venizélos afin d'acclamer leur nouvelle recrue (à 19h40, heure de Paris, 20h40 heure locale).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.