Clément Pédron, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 09h25
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Joshua Kimmich tarde à prolonger au Bayern Munich. Le milieu de terrain aurait des envies d'ailleurs et aurait missionné un agent pour connaître sa cote sur le marché.
Figure bien connue de la Bavière depuis son arrivée en 2015 en provenance de Stuttgart pour un peu plus d'un million d'euros, Joshua Kimmich pourrait quitter le Bayern Munich. En effet, le milieu de terrain défensif de 28 ans aurait, selon la presse allemande, envie de découvrir autre chose que l'Allemagne et se verrait bien évoluer dans un autre grand club européen.
Pour l'heure, l'Allemand est sous contrat avec le dauphin du Bayer Leverkusen en Bundesliga jusqu'en juin 2025. S'il reste encore un peu de temps d'ici à la date d'expiration du bail, les quotidiens locaux annoncent que Joshua Kimmich tarde à prolonger et que son club n'a pas l'intention d'attendre le dernier moment pour le vendre et encore moins le laisser libre. Selon Transfermarkt, le joueur aux 82 sélections possède encore une belle valeur, située autour de 75 millions d'euros.
Vers l'Espagne ou l'Angleterre ?
Si le Bayern Munich regarde ses options concernant son joueur, l'intéressé scrute également sa cote de popularité en Europe. AS, un journal espagnol, annonce que le milieu de terrain a donné procuration à un agent (lui qui n'en possède pas) pour qu'il puisse sonder le marché. Toujours d'après la presse madrilène spécialisée, Manchester United, Manchester City et Liverpool sont intéressés par le joueur tout comme le FC Barcelone qui a déjà tenté l'opération l'été dernier.
Pour l'heure, aucun contact n'a été noué entre Kimmich et un autre club mais l'hypothèse d'un départ cet été, à un an de la fin de son contrat, prend de plus en plus d'épaisseur. Reste à savoir la destination...