Mercato : L'Arabie saoudite offre un milliard d'euros pour Vinicius Jr

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 09h05

Favori au prochain Ballon d'Or, Vinicius Jr est le leader d'attaque du Real Madrid et a attiré le regard de l'Arabie saoudite. Selon les informations de Relevo, un salaire d'un milliard d'euros a été proposé à l'attaquant, qui ne serait forcément pas insensible à cette proposition XXL.

L'Arabie saoudite aspire à compter dans le football mondial et le championnat national pourrait compter sur un joueur à dimension mondiale de plus. Du fait de sa puissance financière illimitée, car soutenue par le fonds d'investissement du pays, la Saudi Pro League a ciblé Vinicius Jr pour cet été, et selon nos confrères de Relevo, a même proposé une offre XXL au Real Madrid concernant sa star : un milliard d'euros de salaire et un contrat de 5 ans. Après avoir su attirer Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané ou, plus récemment, Moussa Diaby, la Saudi Pro League n'est donc pas rassasié et cette offre ferait visiblement réfléchir l'attaquant âgé de 24 ans, qui devrait être titulaire dès mercredi à Varsovie à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame (21 heures).

Un salaire multiplié par 20 si Vinicius venait à accepter

Vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le club merengue la saison écoulée, Vinicius Jr demeure le favori au prochain Ballon d'Or, malgré son élimination en quarts de finale de la dernière Copa America. Joueur majeur, il sera aussi, à l'avenir, une tête d'affiche du sport roi, ce qui n'a bien sûr pas manqué de retenir l'attention de l'Arabie saoudite. Sur le plan financier, le salaire proposé par la Saudi Pro League - 200 millions d'euros pendant cinq saisons - engendrerait une multiplication par 20 du salaire perçu par Vinicius au Real Madrid. Récemment prolongé au sein du club merengue jusqu'en 2027, le Brésilien dispose d'une clause libératoire d'un milliard d'euros...

Selon ESPN, le Real Madrid n'accepterait d'ailleurs aucun éventuel transfert en-dessous de cette fameuse clause. Alors, l'Arabie saoudite pourrait-elle offrir un milliard d'euros de salaire à Vinicius Jr et débourser, en plus, un autre milliard afin de satisfaire un Real Madrid possiblement prêt à lâcher son attaquant ? A date, le club merengue serait, selon Relevo, convaincu que Vinicius ne répondra pas favorablement à la proposition et restera au Santiago Bernabeu, notamment avec la perspective d'évoluer, enfin, aux côtés de Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.