Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 19h51
Dans le viseur du PSG et du Real Madrid, Harry Kane a repoussé des approches du Bayern Munich. Mais le cœur de l'attaquant anglais semble battre pour une autre écurie de Premier League.
Après dix saisons à Tottenham, Harry Kane dispose toujours à ce jour d'un palmarès entièrement vierge. Sur un plan collectif. Finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2019 et de la Coupe de la Ligue en 2021, c'est à titre individuel qu'il a décroché ses rares distinctions. Celles de meilleur buteur de Premier League (2016, 2017 et 2021) et de la Coupe du monde 2018 avec six buts à son crédit. Pas étonnant donc que le capitaine de la sélection anglaise ait des velléités de départ. A un an de la fin de son contrat, cela tombe plutôt bien.
Son président, Daniel Levy, n'est pas dupe. Il a octroyé un bon de sortie à sa star, âgée de 29 ans et abordant un tournant important de sa carrière. Cependant, Tottenham refusera un transfert à moins de 100 millions d'euros. Ainsi qu'une transaction avec un concurrent de Premier League. Mais ces restrictions ne collent pas aux ambitions du "Prince Harry", désireux vraisemblablement d'après la presse anglaise de défendre les couleurs de Manchester United. Une hypothèse accréditée par son refus de rallier le Bayern Munich comme nous rapporte Bild.
Le Real et le PSG réussiront-ils à le faire changer d'avis ?
Ce "non merci" envoyé aux Allemands pourrait-il refroidir les ardeurs du Real Madrid et du PSG ? Les Merengues, confrontés à l'indécision de Karim Benzema attiré par le chant des sirènes d'Arabie Saoudite et un contrat pharaonique, feraient de l'attaquant anglais leur priorité en cas de départ du Ballon d'Or. D'autant plus que Kylian Mbappé a annoncé sans ambigüité qu'il portera toujours les couleurs du PSG la saison prochaine. Un club où il formerait un duo d'attaque de rêve avec l'actuel avant-centre des Spurs, ciblé également par les champions de France. Reste à savoir si ces l'une de ces deux destinations attirerait réellement le principal intéressé...