Mercato : Bataille à prévoir pour Manu Koné ?

Mercato : Bataille à prévoir pour Manu Koné ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 15h30

Depuis plusieurs semaines, Manu Koné fait l'objet de convoitises de la part de nombreux clubs européens. Conscient de sa valeur, le Borussia Mönchengladbach a fixé son prix.

Où évoluera Manu Koné dans un gros mois, au sortir du mercato hivernal ? C'est la question que tout le monde se pose. Recruté par le Borussia Mönchengladbach en juin 2021 en provenance du Toulouse FC, le milieu de terrain pourrait quitter son club lors de cette fenêtre des transferts. En effet, depuis de nombreuses semaines voire plusieurs mois, le Français est courtisé par les plus grands clubs européens et la tendance serait à un départ d'ici au 31 janvier prochain. L'été dernier, Liverpool s'est positionné sur le milieu défensif puis la Juventus et le Napoli ont également pris des renseignements plus récemment mais sans aller plus loin.

Après une première partie de saison émaillée par des blessures et des suspensions, celui qui a participé à la moitié des rencontres du Borussia Mönchengladbach pourrait bien faire ses valises. Son club s'est en tout cas préparé à son départ puisqu'après avoir demandé 40 millions d'euros l'été dernier, les dirigeants des « die Fohlen » ont fait comprendre qu'une offre à 35 millions était largement acceptable. « Nous n'avons reçu aucune demande spécifique pour Manu Koné, a assuré Roland Virkus, le manager du Borussia Mönchengladbach. Bien sûr, nous sommes prêts pour tout mouvement et surveillons en permanence le marché, cela en fait partie. »

Le PSG parmi les clubs sur les rangs

Selon les informations du Daily Express, plusieurs clubs européens sont sur les rangs parmi lesquels on peut citer Tottenham, Liverpool (encore une fois) et le Paris Saint-Germain. Pour le moment, on ne sait pas encore si une équipe est en pole plus qu'une autre pour tenter de l'enrôler ces prochains jours. La valeur marchande du joueur est actuellement de 35 millions d'euros selon Transfermarkt. Avec le Borussia Mönchengladbach, Manu Koné a disputé 70 rencontres toutes compétitions confondues pour 6 buts et 2 passes décisives. Il compte également 11 sélections avec les U21 de l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.