Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 10h58
Le milieu de terrain de la Lazio Rome, Luis Alberto, pourrait atterrir en Ligue 1 la saison prochaine.
Auteur d'une saison satisfaisante au sein de la formation italienne, l'international espagnol n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Disposant encore de deux années de contrat avec la Lazio Rome, il pourrait néanmoins quitter le club de Serie A au terme de l'exercice sportif en cours.
Le joueur de 30 ans serait suivi de près par plusieurs cadors français à en croire les informations du quotidien transalpin, le Corriere dello Sport. Luis Alberto serait dans les petits papiers de l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille ainsi que de l'AS Monaco. Les formations françaises cherchent à se renforcer au milieu de terrain et le profil de l'Espagnol semble convenir aux recruteurs des trois prétendants tricolores.
La Lazio demande 30 M€
Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, le milieu de terrain axial a pris part à 42 rencontres toutes compétitions confondues pour six buts et sept passes décisives offertes. Il est sans aucun doute l'un des hommes forts de la formation italienne. Maurizio Sarri, l'entraîneur de l'équipe première, aimerait le garder dans ses rangs la saison prochaine et il l'aurait fait savoir à sa direction.
La Lazio Rome est en position de force dans ce dossier. Avec un contrat qui s'achève en 2025, les Italiens pourraient refuser le départ de Luis Alberto en fin de saison. Une tendance qui pourrait, toutefois, évoluer lors des prochaines semaines. La formation transalpine pourrait être tentée de récupérer un joli chèque.
Les prétendants français auraient déjà entamé des discussions avec les représentants du joueur et le club lors des dernières semaines. Des offres auraient même été formulées. La Lazio Rome demanderait 30 millions d'euros pour laisser partir son milieu de terrain l'été prochain.