Marseille : Rowe, la 10ème recrue estivale

Marseille : Rowe, la 10ème recrue estivale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 août 2024 à 20h09

C'est officiel, l'OM tient sa 10ème recrue estivale, alors que l'ailier international espoir anglais, Jonathan Rowe, a rejoint le club phocéen sous forme de prêt avec option d'achat.

Une nouvelle recrue pour l'OM version Roberto De Zerbi. "Très content" des joueurs recrutés comme il l'a reconnu en conférence de presse avant le match face à Reims (dimanche, 20h45), le technicien italien tient un nouveau renfort, dans le meilleur des cas l'avant-dernier alors qu'un attaquant est recherché pour être la doublure d'Elye Wahi suite à la grave blessure au genou droit de Faris Moumbagna. En attendant une éventuelle 11ème recrue estivale, la 10ème a donc été officialisée ce vendredi soir. "L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer la signature de Jonathan Rowe en provenance du Norwich City FC. Âgé de 21 ans, l'attaquant s'est engagé sous forme de prêt avec option d'achat avec le club olympien après le succès de sa visite médicale", peut-on lire sur le site officiel de l'OM.

Rowe est "là pour le présent et le futur", selon De Zerbi

Dans cette opération, l'OM et Norwich sont tombés d'accord autour d'un prêt avec obligation d'achat de l'ordre de 16 millions d'euros hors bonus. Avant l'officialisation de cette arrivée, Roberto De Zerbi n'avait pas manqué de souligner son état d'esprit positif quant au potentiel global du jeune élément âgé de 21 ans. "C'est un grand joueur, il est là pour le présent et le futur, pour une équipe qui perdure dans le temps. Il est fier de venir ici, il a fortement voulu l'OM, il reste encore un recrutement à faire en attaque après la blessure de Moumbagna, on a perdu un joueur important", avait clamé le technicien italien arrivé durant l'été du côté de l'Orange Vélodrome.

Luis Henrique prolonge et vise le titre de champion de France

Toujours dans le registre du mercato, une prolongation a été officialisée, celle de l'ailier brésilien Luis Henrique, qui a prolongé de 3 ans supplémentaires, soit jusqu'en juin 2028. Celui qui a disputé 74 matches sous la tunique du club phocéen a affirmé ses ambitions en conférence de presse, ce vendredi. "Mon objectif est de marquer plus de buts, aider l'équipe à arriver le plus haut possible", a-t-il assuré. Puis de continuer, très ambitieux : "L'OM doit être où il devrait être, c'est à dire premier, tout le monde dans le club a cet objectif d'atteindre la Ligue des champions et être champion de France". Place donc au terrain pour tenter de réaliser cette aspiration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.