Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 16h00
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi ne sera pas retenu par les dirigeants en cas d'offre jugée intéressante. Ce lundi, Las Palmas a visiblement manifesté son intérêt.
L'avenir d'Azzedine Ounahi pourrait ne pas se situer à Marseille. En ce mercato estival, les arrivées se succèdent au sein du club phocéen, qui a déjà officialisé celles d'Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg et Derek Cornelius. D'ici peu, Valentín Carboni devrait suivre dans le cadre d'un prêt avec option d'achat en provenance de l'Inter Milan, et, forcément, cela doit aussi bouger dans le sens des départs. Jusqu'ici, Pierre-Emerick Aubameyang a été transféré à Al-Qadsiah, en Arabie saoudite, et Ismaïla Sarr a lui pris la direction de Crystal Palace, en Premier League. Alors que des joueurs s'entraînent avec la réserve depuis quelques jours (Chancel Mbemba, Paul Lopez, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Ulisses Garcia), un élément offensif du club phocéen pourrait aller voir ailleurs.
Las Palmas a demandé un prêt à l'OM
Arrivé lors de l'hiver 2023 pour 10 millions d'euros bonus compris en provenance d'Angers, Azzedine Ounahi ne s'est jamais imposé comme un titulaire indiscutable dans l'effectif de l'OM. Son positionnement sur l'aile dans le 4-4-2 de Marcelino pouvait expliquer son rendement insuffisant, mais même en tant que relayeur ou dans une position plus avancée avec les entraîneurs suivants, il n'a pas convaincu. Quid de l'avis de Roberto De Zerbi ? Selon les informations de Foot Mercato, l'Italien ne compte pas sur l'international marocain pour la saison prochaine, alors que le club saoudien d'Al-Sadd FC s'est positionné à son sujet. En janvier dernier, Al-Hilal aussi s'était montré intéressé et, pour ce mercato estival, un nouveau prétendant s'est ajouté à la liste.
En effet, selon les informations de Relevo, Las Palmas, 16ème du dernier exercice de Liga, serait intéressé par un prêt du milieu de terrain et aurait demandé cela à l'OM. Le média espagnol ne donne pas plus d'informations, mais nul doute que la performance d'Ounahi contre l'Espagne en 8ème de finale du Mondial 2022 a dû rester en mémoire. Celui qui a disputé 35 matches toutes compétitions confondues avec le club phocéen l'an passé avait notamment impressionné Luis Enrique, alors sélectionneur de la Roja.