Manchester United : Varane n'était pas une priorité

Manchester United : Varane n'était pas une priorité©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 17 septembre 2021 à 12h45

Raphaël Varane n'était pas le premier choix des Red Devils cet été en défense centrale.



Durant le dernier mercato estival, Manchester United a réussi à s'offrir les services d'un défenseurs les plus prisés du continent, en l'occurrence Raphaël Varane. Une magnifique acquisition pour les Red Devils. Cependant, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, l'international français n'était pas la priorité du club anglais à ce poste.

Solskjaer avait un autre plan pour sa défense

Les décideurs mancuniens espéraient d'abord recruter Kalidou Koulibaly, le roc de Naples. Une offre importante a même été transmise au club italien, mais elle n'a pas été concluante. L'information émane d'Antonio Giordano, journaliste de Corriere dello Sport.

S'exprimant pour le podcast Ne Parliamo Il Martedi, Giordano a déclaré à propos de ce dossier : « De Laurentiis avait la capacité de refuser toutes les offres qui arrivaient pour ses grands joueurs, notamment pour Koulibaly. Manchester United était prêt à offrir 35 millions d'euros, mais le patron a fait savoir que pour ce montant, Kalidou ne bougerait pas. »

Il revient maintenant à Varane de montrer à son board qu'il n'a pas perdu au change en choisissant de miser sur lui plutôt que de surenchérir sur le vice-champion d'Afrique 2019. Pour rappel, l'ancien lensois a été payé 40M€ par United alors qu'il lui restait un an de contrat au Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.