Manchester City : Laporte songe à un départ

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 20h00

Le défenseur central espagnol, Aymeric Laporte, serait prêt à quitter Manchester City cet été.

Arrivé au sein du club anglais en janvier 2018 en provenance de l'Athletic, contre 65 millions d'euros, le joueur de 28 ans a tardé à s'imposer comme un titulaire incontestable du onze de Pep Guardiola.

Cette saison, Aymeric Laporte a retrouvé le banc des Citizens. Opéré au genou, il n'a pas pu enchaîner les matchs lors de la première partie de saison. Depuis son retour à la compétition en octobre 2022, il doit se contenter d'un temps de jeu peu convaincant. Il n'a eu droit qu'à six titularisations en Premier League depuis l'entame de l'exercice sportif en cours.

Ses pépins physiques l'ont empêché de s'affirmer dans l'axe centrale de la défense. Bloqué par la concurrence de la paire Ruben Dias-Manuel Akandji, l'international espagnol attend patiemment d'avoir sa chance.

Laporte dans le viseur du Barça ?

Cette situation commencerait, toutefois, à inquiéter le défenseur expérimenté. Selon les informations de Foot Mercato, il serait prêt à quitter le navire en fin de saison. En cas de départ, Aymeric Laporte ne devrait pas manquer de choix concernant la suite à donner à sa carrière.

Le profil du défenseur central espagnol plait sur le marché des transferts. Son nom a été associé au FC Barcelone lors des derniers mois. Sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2025, il pourrait écourter son aventure mancunienne dès cet été.

De son côté, la formation anglaise n'aurait pas l'intention de bloquer son défenseur. Pep Guaridola, le coach de Manchester City, aurait déjà préparé la succession de l'Espagnol. Il serait sur les traces de l'international croate du RB Leipzig, Josko Gvardiol.

Les Skyblues seraient prêts à laisser partir leur joueur contre une contrepartie financière. La valeur marchande du joueur est aujourd'hui estimée à 38 millions d'euros par le portail spécialisé Transfermarkt. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.