Liverpool : Klopp songe à Neves

Liverpool : Klopp songe à Neves©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 16 janvier 2023 à 22h41

Le milieu de terrain défensif de Wolverhampton Rúben Neves serait dans le viseur de Liverpool.

Les Reds veulent se relancer durant la deuxième partie de saison. Les coéquipiers de Jordan Henderson ont eu beaucoup de mal à enchainer les bonnes performances en Premier League durant les derniers mois. Ils sont à la neuvième place au classement général après 18 journées. Une position inacceptable pour les dirigeants de Liverpool.

Afin de relancer la machine le plus rapidement possible, les Reds seraient en train de s'activer en coulisse afin de renforcer l'effectif de Jürgen Klopp. Le recrutement hivernal a débuté avec la signature de l'ailier gauche néerlandais Cody Gakpo. Les Anglais ont dépensé 42 millions d'euros dans ce dossier.

Ils ne peuvent plus se permettre d'investir de telles sommes sur le marché d'ici la fin du mois de janvier. C'est en tout cas ce qu'a récemment annoncé l'entraineur allemand. « Voyons, dois-je encore raconter l'histoire de l'argent? Quelle pourrait être la raison -- que nous sommes riches comme Crésus mais que nous n'achetons pas les joueurs même quand ils sont disponibles ? », a ironisé l'ancien entraineur du BVB, il y a quelques jours, en conférence de presse.

La formation anglaise pourrait, toutefois, essayer de recruter un renfort dans l'entrejeu en ce mois de janvier. La direction de Liverpool serait sur les traces de Rúben Neves, l'international portugais des Wolves. Son profil plairait beaucoup à Jürgen Klopp selon les informations du tabloïd The Daily Mirror.

En fin de contrat à Wolverhampton en 2024, le milieu de terrain de 25 ans pourrait faire ses valises en ce mois de janvier. Il aurait refusé les avances de son club pour une prolongation de contrat. Ses bonnes performances, depuis le début de saison, ont attiré les courtisans. Dans ce dossier, Liverpool devra affronter la concurrence de Newcastle et du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.