Lille : Yoro plaît (aussi) en Bundesliga

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 01 novembre 2023 à 11h05

Auteur d'un début de saison canon avec Lille, le jeune défenseur central Leny Yoro suscite bien des convoitises, et notamment en Bundesliga.

Pour sa deuxième saison complète avec le LOSC, Leny Yoro est en train de franchir un cap. Devenu aux yeux de l'entraîneur Paulo Fonseca un titulaire indiscutable en défense centrale (12 matchs et 2 buts toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2023-2024), le longiligne talent de 17 ans suscite bien des convoitises. La piste conduisant à Chelsea a déjà été évoquée, avec la possibilité de voir les Blues procéder à un achat suivi d'un prêt au LOSC, ainsi qu'ils l'avaient déjà fait pour le Lyonnais Malo Gusto. Mais d'autres grosses cylindrées européennes suivent avec attention l'évolution du Bleuet.

Le BVB le surveille

Le site spécialisé 90min.de nous apprend ainsi que le Borussia Dortmund a coché le jeune joueur si impressionnant dans les duels aériens sur ses tablettes. Avec un contrat courant jusqu'en juin 2025, ce pur produit du centre de formation lillois ne devrait être libéré qu'en cas d'offre substantielle, à moins qu'il ne prolonge son bail. Pour rappel, le natif de Saint-Maurice (Val de Marne) avait intégré l'équipe première des Dogues à l'été 2022 après une demi-saison avec la réserve. L'été dernier, son nom avait circulé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, alors désireux de compenser le départ d'El Chadaille Bitshiabu pour le RB Leipzig.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.