Lens : Une offre formulée pour un talent du FC Barcelone

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 janvier 2024 à 17h45

Le Racing Club de Lens serait sur les traces de la jeune pépite du FC Barcelone, Mikayil Faye.

Dans sa quête de renforcer sa défense, la formation artésienne a posé ses yeux sur Mikayil Faye, un jeune défenseur sénégalais évoluant avec la réserve du FC Barcelone à en croire les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano. Le club français aurait fait une offre significative pour attirer le joueur de 19 ans, mais le FC Barcelone semble réticent à le laisser partir.

Durant les derniers jours, le Racing aurait proposé 9 millions d'euros pour recruter Mikayil Faye, qui a rejoint les rangs du Barça l'été dernier en provenance du NK Kustosija en Croatie. Le jeune défenseur, formé au Diambars FC au Sénégal, a rapidement gravi les échelons au Barça Athlètic, sous la direction de l'entraîneur Rafael Marquez. Malgré sa polyvalence et ses performances en réserve, le Sénégalais n'a pas encore eu l'occasion de jouer avec l'équipe première du Barça.

Mikayil Faye bientôt promu en équipe première

Le FC Barcelone, considérant le potentiel de son défenseur central, estime que sa valeur dépasse l'offre présentée par Lens. Le jeune talent serait également sur les radars de clubs prestigieux tels que Chelsea et Dortmund, ainsi que le Red Bull Salzbourg et l'Atalanta Bergame, qui ont tous montré de l'intérêt mais se sont vus repoussés par le club catalan. Une énorme concurrence est donc à prévoir dans ce dossier pour les Sang et Or.

La progression continue de Mikayil Faye au Barça Athlètic et l'intérêt croissant d'autres clubs suggèrent qu'il pourrait bientôt être promu en équipe première, surtout avec le départ annoncé de l'entraîneur Xavi en fin de saison. Cette situation laisse ouverte la question de l'avenir du défenseur sénégalais au Barça et de la possibilité pour le club de le vendre contre une offre plus substantielle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.