Juba Touabi, Media365, publié le lundi 28 août 2023 à 11h45
Selon les informations de Foot Mercato, le milieu de terrain du RC Lens, Mamadou Camara, va être prêté à l'AS Nancy Lorraine.
La jeune pépite sénégalaise va entamer une nouvelle aventure durant ce marché des transferts estival. Recruté par le Racing Club de Lens en 2021, en provenance du club de Dakar Sacré-Cœur, le joueur de 20 ans a été prêté la saison passée au SC Bastia. Sous les couleurs de la formation corse, il a pris part à 13 rencontres toutes compétitions confondues pour un but inscrit. Il a raté une bonne partie de la saison à cause d'un pépin physique.
De retour dans le Pas-de-Calais cet été, Mamadou Camara ne devrait pas avoir sa chance avec les Sang et Or. Cette année également, il sera prêté une année afin d'engranger un maximum de temps de jeu et enchaîner les matchs en équipe première. Il serait en route pour l'AS Nancy Lorraine.
Camara va évoluer en National
L'international Espoirs sénégalais sera prêté sans option d'achat au club de National. Il va renforcer l'entrejeu de l'effectif lorrain. La mission de Mamadou Camara sera d'enchaîner les rencontres et revenir avec une plus grande expérience au Racing Club de Lens. Les différentes parties engagées dans ce dossier auraient trouvé un accord. Il ne resterait qu'à signer le contrat.
Cet été, la formation artésienne a perdu de nombreux éléments importants sur le marché des transferts. Lois Openda a rejoint le RB Leipzig contre 38,5 millions d'euros et Seko Fofana a signé à Al-Nassr contre 25 millions d'euros. Afin de remplacer ces départs, les Sang et Or ont recruté plusieurs joueurs dont Elye Wahi, Andy Diouf ou encore Angelo Fulgini.