Le PSG dément une offre de 250 millions d'euros pour Yamal

Le PSG dément une offre de 250 millions d'euros pour Yamal ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 novembre 2024 à 15h09

Durant l'été, Lamine Yamal est grimpé sur la plus haute marche lors de l'Euro avec l'Espagne et n'a pas manqué d'offres. Le vice-président du Barça, Enric Masim, a suggéré que le PSG avait proposé 250 millions d'euros, ce que le club de la capitale a démenti.

"Un club est venu me voir pour recruter Lamine pour 250 millions d'euros et j'ai dit non". Fin octobre, le président Joan Laporta n'avait pas caché qu'il avait été sollicité durant l'été pour possiblement lâcher son prodige, Lamine Yamal, fraîchement sacré champion d'Europe en juillet dernier, à 17 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2026, celui lancé en équipe première par Xavi en 2023, ne cesse d'affoler l'Europe par son talent depuis plusieurs mois, aussi bien sous le maillot du club catalan que sous celui de la Roja, alors forcément, le Barça doit composer avec le statut de sa nouvelle star.

Le PSG dément "à un million de pour cent" avoir proposé une telle offre

Lundi soir, sur le plateau de l'émission espagnole 'El Chiringuito', Enric Masim, conseiller de Joan Laporta et vice-président du Barça, est revenu sur l'été mouvementé du club catalan en coulisse. En suggérant que le PSG avait bien transmis une offre de 250 millions d'euros pour Yamal, ce que Josep Pedrerol, présentateur vedette de l'émission, a jugé parfaitement logique dans l'optique d'un remplacement de Kylian Mbappé, parti au Real Madrid. "Le président a déjà dit qu'il avait eu une offre de 250 millions qu'il l'avait rejetée, qu'il ne l'avait jamais envisagée", a affirmé Enric Masim, précisant ensuite qu'elle venait "de France" et compréhensif des moyens financiers du PSG. "Quand vous avez de l'argent et que vous avez moyen de payer, vous pouvez espérer signer tout le monde".

Le temps que l'information fasse la Une en Espagne, le PSG a lui tenu à démentir avoir formulé une telle proposition. Joint par L'Equipe, le club de la capitale a catégoriquement nié cette rumeur "à un million de pour cent", expliquant que si le conseiller Luis Campos s'était bien renseigné sur la situation de Yamal, il n'était pas allé plus loin. Et pour cause, le club de la capitale ne pouvait visiblement pas se permettre d'aller aussi haut sur le plan financier. Même pour celui considéré comme le futur - et déjà le présent - du football mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.