Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 19h51
Les Colchoneros ne s'arrêtent plus sur le marché des transferts. Après avoir signé Julian Alvarez en provenance de Manchester City, l'Atlético s'intéresse à N'Golo Kanté.
Depuis l'Euro 2024 en Allemagne, N'Golo Kanté est cité partout. Le mois dernier, West Ham s'était renseigné pour faire venir le milieu de terrain en Angleterre, sans succès. Après un passage à Leicester où il a gagné le titre de champion de Premier League en 2016, il a réalisé le doublé l'année suivante, mais sous le maillot de Chelsea. Désormais sous les couleurs d'Al-Ittihad (Arabie saoudite), club où évolue Karim Benzema, l'avenir de N'Golo Kanté pourrait s'écrire loin des pays du Golfe. Un autre club est venu aux nouvelles concernant le joueur de 33 ans. Il s'agit de l'un des acteurs de ce mercato 2024 : l'Atlético Madrid.
Des contacts avec l'entourage du joueur
Les Colchoneros veulent renforcer le coeur du jeu et Diego Simeone ne serait pas contre l'arrivée d'un métronome comme Kanté. Revenu à son meilleur niveau lors du dernier Euro, le Français a montré toute son importance dans l'effectif de Didier Deschamps. Alors que la piste de Conor Gallagher n'est toujours pas finalisée, même si un accord a été donné, l'Atlético a sondé le frère de Kanté pour connaître sa situation. Le Français possède un contrat jusqu'en 2026 avec le club saoudien mais plusieurs points doivent être réglés pour une future arrivée. Si le montant du transfert ne devrait pas poser de problème - on parle ici d'un montant d'environ 25 millions d'euros, c'est-à-dire moins que les 40 millions demandés pour Gallagher - c'est le salaire de N'Golo Kanté qui pourrait poser problème. Le Français perçoit actuellement plus de 20 millions d'euros par an. Des efforts devront être faits des deux côtés pour s'entendre sur une signature.
Les premiers mots de Julian Alvarez
Avant de voir N'Golo Kanté dans la capitale espagnole, les supporters peuvent apprécier la signature de Julian Alvarez, pour un montant de 75 millions d'euros. Les Colchoneros ont cassé leur tirelire pour le remplaçant de luxe de Manchester City. L'Argentin s'est exprimé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Très content de rejoindre l'Atlético et bien accueilli par le club, l'Araignée comme on le surnomme arrive dans une équipe qu'il connaît à moitié. En effet, plusieurs joueurs de l'effectif évoluent avec Alvarez en sélection comme De Paul, Correa ou Simeone, qu'il a côtoyé à River Plate. L'ancien des Skyblues veut maintenant compléter son armoire à trophées, déjà bien remplie après avoir notamment remporté la Coupe du monde, la Copa America et la Ligue des champions.