Juba Touabi, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 12h22
Le milieu de terrain français, Adrien Rabiot, aurait ouvert la porte à une prolongation de contrat à la Juventus Turin.
Annoncé proche d'un départ durant le dernier marché des transferts, l'international tricolore a finalement décidé de continuer son aventure au sein de la formation italienne. L'été dernier, le joueur de 28 ans a prolongé son aventure d'une saison supplémentaire avec la Vieille Dame. Il est désormais lié au club jusqu'au terme de l'exercice sportif en cours.
Les dirigeants turinois seraient en train de s'activer en coulisse afin de trouver un nouveau terrain d'entente avec Adrien Rabiot et ses représentants. Les Italiens veulent garder l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain pour plusieurs années supplémentaires. Les discussions entre les deux parties ont débuté depuis quelques semaines.
Vers une prolongation de contrat
Selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Véronique Rabiot, la mère et agente du joueur, serait en train de songer à une éventuelle prolongation du vice-champion du monde français. Les deux parties vont continuer à échanger lors des prochains mois afin de trouver un accord définitif. Les Italiens proposeraient un nouveau bail allant jusqu'en 2027.
Il est utile de rappeler que le milieu expérimenté est l'un des hommes forts de l'effectif turinois depuis plusieurs saisons. Enchaîné les bonnes prestations lors du dernier exercice sportif, il a également gagné sa place dans le onze de Didier Deschamps en équipe de France. En plus d'une éventuelle prolongation, Adrien Rabiot dispose aussi d'autres options pour la suite de sa carrière. En coulisse, les prestigieux prétendants européens ne manqueraient pas.