Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 13h00
En fin de contrat en décembre 2025, Lionel Messi pourrait prolonger le plaisir d'un an à l'Inter Miami. Ce serait a priori bien parti selon nos confrères de AS.
Lionel Messi va-t-il suivre le même chemin que Luis Suarez ? Mercredi, l'attaquant de l'Inter Miami a prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec l'Inter Miami qu'il a rejoint en décembre 2023. Celui qui a inscrit 20 buts et 9 passes décisives pour sa première saison régulière avec le club floridien est un grand ami de Messi depuis leur temps en commun au Barça et, visiblement, l'Inter Miami entend bien faire perdurer le lien unissant les anciens joueurs du club catalan (Jordi Alba et Sergio Busquets évoluent également au club comme Javier Mascherano, nouvel entraîneur jusqu'en 2027).
Une prolongation avec un rôle d'ambassadeur du Mondial 2026 ?
Après la déception des playoffs et l'élimination lors du premier tour contre Atlanta, les dirigeants aspireraient à prolonger le contrat de Lionel Messi, leur capitaine, selon nos confrères de AS qui indiquent que le numéro 10 aurait la possibilité de prolonger son contrat jusqu'en décembre 2026 sur la table "depuis des semaines maintenant", sans que cela ne se soit concrétisé jusqu'à présent. Vraisemblablement, tout indiquerait que Messi prolonge son bail tandis que son nouveau inclurait un éventuel rôle d'ambassadeur pour la Coupe du monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada.
Messi, après avoir mené l'Inter Miami au sacre lors de la Leagues Cup la saison dernière, en passant par le Supporters' Shield (trophée de la meilleure équipe de la saison régulière) cette saison, se trouve donc à l'heure du choix, tandis qu'il a su afficher un visage dominant en MLS avec un bilan de 21 buts et 11 passes décisives en 22 matchs. Co-propriétaire de l'Inter Miami, Jorge Mas a lui assuré vouloir continuer avec Messi, notamment dans l'optique de le voir évoluer dans le nouveau stade de l'Inter Miami, attendu pour 2026. "Comme je l'ai déjà dit, et je le répète maintenant : j'espère pleinement qu'à l'inauguration de notre nouveau stade en 2026 et à l'ouverture de notre saison MLS 2026 après une saison 2025 remplie de trophées, Leo Messi sera notre numéro 10", a expliqué le dirigeant vendredi dernier, au moment de l'annonce du départ de Gerardo Martino de son poste d'entraîneur.