Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 21 juillet 2024 à 11h45
Le milieu de terrain croate, Ivan Rakitic, a officiellement rejoint le club Hajduk Split.
L'ancien du FC Barcelone est de retour en Croatie. Ayant débuté sa carrière professionnelle en Suisse du côté du FC Bâle, le milieu de terrain défensif a ensuite rejoint Schalke 04 en 2007 avant d'enchaîner plusieurs expériences en Espagne. En Liga, il a porté les maillots du club catalan et du FC Séville. En janvier dernier, il s'était engagé en faveur d'Al-Shabab. Son aventure saoudienne n'a finalement duré que six mois.
Une nouvelle aventure pour Rakitic
Durant ce marché des transferts estival, Ivan Rakitic a décidé de retrouver les terrains de son pays, la Croatie. Ayant entamé sa carrière à l'étranger, c'est la première fois qu'il va évoluer en Super Support HNL. Il a choisi de rejoindre l'un des plus grands clubs du pays. Disposant d'une valeur marchande estimée à 3,5 millions d'euros, il a paraphé un bail de deux saisons. Le milieu de terrain croate va évoluer aux côtés de son compatriote, Ivan Perisic.
« HNK Hajduk est particulièrement heureux de confirmer qu'Ivan Rakitić portera le maillot blanc la saison prochaine ! L'un des plus grands joueurs de l'histoire du football croate a signé un contrat avec Hajduk jusqu'à la fin de la saison prochaine peu avant minuit avec l'option d'une prolongation supplémentaire pour une saison supplémentaire », a annoncé le club sur son site. Durant sa carrière, Ivan Rakitic a glané de très nombreux trophées sous le maillot du FC Barcelone et du FC Séville, dont deux Ligues Europa et une Ligue des champions. C'est donc une recrue de grande qualité que vient de s'offrir le Hajduk Split.