Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 21 juillet 2024 à 10h47
Le milieu de terrain français, N'Golo Kanté, pourrait recevoir une offre du FC Barcelone lors des prochaines semaines selon la presse espagnole.
Performant lors de sa première année en Arabie Saoudite, sous les couleurs d'Al-Ittihad, le joueur de 33 ans a retrouvé l'équipe de France lors de l'Euro 2024. Très bon comme à son habitude, le numéro 13 des Bleus a attiré les regards de plusieurs prétendants européens durant ce marché des transferts estival. Lors des derniers jours, il aurait été approché par le club anglais de West Ham. Les Hammers ne seraient toutefois pas les seuls à s'activer en coulisse pour s'offrir les services de l'ancien milieu de terrain de Chelsea.
N'Golo Kanté serait également suivi de très près par le FC Barcelone à en croire le quotidien Sport. La formation catalane cherche à se renforcer au milieu de terrain en prévision de la saison prochaine et l'international français figure sur la liste des potentielles recrues dans ce secteur de jeu. Le profil du natif de Paris plairait beaucoup aux dirigeants barcelonais qui pourraient dégainer une première offre dans ce dossier.
Kanté ne ferme la porte à l'Europe
Si les courtisans européens sont de plus en plus nombreux pour le milieu expérimenté, il faudra cependant réussir à convaincre Al-Ittihad de le laisser partir. Une mission qui s'annonce compliquée. Les dirigeants saoudiens, qui viennent de recruter Laurent Blanc sur le banc et Houssam Aouar, n'ont pas envie de se séparer d'un élément vital pour le projet du club. Il faudra donc se montrer convaincant sur le plan financier afin de convaincre la formation de Saudi Pro League.
De son côté, N'Golo Kanté n'a pas fermé la porte à un retour en Europe. En conférence de presse, avec les Bleus, l'international français a indiqué : « Non, ce n'est pas terminé (rejouer en Europe, NDLR). J'apprécie le retour. Il y a une année qui s'est bien passée en Arabie. Retrouver ces sensations avec l'équipe de France, c'est beau. Mais ce n'est pas une question que je me pose aujourd'hui, vraiment ».