Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 13h17
Le FC Barcelone ne cesse jamais de se renforcer. Le tenant du titre en Liga devrait être la prochaine destination de Dani Olmo (RB Leipzig), qui a un lien particulier avec ce club catalan.
Les dirigeants du FC Barcelone continuent de chercher comment renforcer leur effectif bien que le mercato soit clos et que le club soit confronté à des problèmes financiers depuis maintenant plusieurs années. Selon Bild, le Barça devrait renforcer son secteur offensif avec l'arrivée de Dani Olmo. L'Espagnol, arrivé en provenance du Dinamo Zagreb, s'est imposé comme un joueur phare du RB Leipzig depuis maintenant plusieurs années. Il peut cependant paraître étonnant de voir le FC Barcelone aller chercher un milieu offensif alors que le club catalan possède suffisamment de joueurs dans ce secteur. Olmo peut également jouer sur l'aile mais ici aussi le Barça dispose de Raphinha et Lamine Yamal sur le côté droit, ainsi que Joao Félix et Ferran Torres sur le côté gauche. Il manque un remplaçant à Robert Lewandowski en pointe, mais l'arrivée du Brésilien Vitor Roque est prévue pour l'été prochain. A moins d'un départ, le transfert de Dani Olmo n'apparaît donc pas comme nécessaire.
Olmo a une clause spéciale
Toujours est-il que le transfert est en bonne voie. Le quotidien allemand précise que Dani Olmo possède une clause spéciale dans son contrat. En effet, la clause libératoire du joueur varie entre 60 et 65 millions d'euros en fonction du club qui souhaite s'attacher les services de l'Espagnol. Le Barça serait l'un des choix privilégiés par Olmo car le milieu de terrain a déjà connu ce club lors de sa formation. Il y avait passé sept ans, de 2007 à 2014. Le joueur et son agent seraient déjà en contact avec les dirigeants catalans. A l'heure actuelle, le joueur de 25 ans souffre d'une blessure au genou mais devrait vite reprendre. Il avait pourtant idéalement commencé la saison avec deux buts et une passe décisive en trois matchs de Bundesliga. Il s'était également offert un triplé dans la rencontre face au Bayern Munich qui a permis à Leipzig de soulever la Supercoupe d'Allemagne. Son retour est prévu après la trêve internationale.