Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 20h53
Le défenseur français du FC Barcelone, Clément Lenglet, ferait partie des priorités de l'Atlético Madrid.
Arrivé en Catalogne en juillet 2018, en provenance du FC Séville contre 35 millions d'euros, l'international tricolore est sur le point de débuter une nouvelle aventure cet été. En manque cruel de temps de jeu, le défenseur central a été prêté la saison précédente à Aston Villa. Au sein de la formation anglaise, Clément Lenglet n'est pas parvenu à s'imposer. Et c'est pour cette raison que le club de Premier League n'a pas cherché à le recruter définitivement.
L'Atlético cherche à se renforcer
De retour à Barcelone pour la préparation estivale, le joueur de 29 ans ne manque pas de prétendants. Lors des dernières semaines, il a été approché par l'AC Milan sans qu'un accord n'ait été trouvé. Il pourrait aussi continuer son aventure dans un autre grand club espagnol. À en croire les informations de Foot Mercato, Clément Lenglet serait suivi de très près par l'Atlético Madrid et une offensive serait en préparation.
La formation dirigée par Diego Simeone a entrepris un grand chantier en prévision de la saison prochaine. Le club de la capitale espagnol veut renforcer significativement son secteur défensif après les départs de plusieurs cadres. Après l'arrivée de Robin Le Normand, les Colchoneros veulent désormais s'offrir les services de Clément Lenglet. Dans ce dossier, les responsables madrilènes n'auront pas trop de mal à convaincre le FC Barcelone. En proie à des sanctions liées au fair-play financier, le club catalan est dans l'obligation de vendre certains éléments et le défenseur français pourrait rapporter 10 millions d'euros.