Chelsea : Rüdiger se confie sur son départ du club

Chelsea : Rüdiger se confie sur son départ du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 mai 2022 à 21h50

Ce vendredi, via une lettre ouverte postée sur The Player's Tribune, le défenseur des Blues, Antonio Rüdiger, a adressé ses adieux à Chelsea. Libre le 30 juin prochain, le central a pointé du doigt le manque d'intérêt des dirigeants au sujet de sa prolongation. Et écrit un bel éloge à N'Golo Kanté.


Un départ doux-amer. Ce vendredi, Antonio Rüdiger a confié ses états d'âme alors qu'il ne verra pas son contrat être renouvelé avec Chelsea. Ainsi, le défenseur central allemand quittera de façon libre l'effectif de Thomas Tuchel - très probablement afin de s'engager en faveur du Real Madrid. "Je n'aime pas les adieux. Mais je vais essayer de rendre celui-ci spécial, du fond du cœur", a-t-il entamé.

"Nous ne sommes pas des robots, vous savez ?"

Rappelant que le club n'avait toujours pas été vendu, le central a chargé la direction sur le dossier de sa prolongation, estimant avoir été trop peu considéré. "Malheureusement, les négociations de mon contrat avaient déjà commencé à devenir difficiles l'automne dernier", s'est souvenu Rüdiger, avant de développer : "Les affaires sont les affaires, mais lorsque vous n'avez aucune nouvelle du club d'août à janvier, la situation se complique. Après la première offre, il y a eu une longue période de silence. Nous ne sommes pas des robots, vous savez ? On ne peut pas attendre des mois avec autant d'incertitude sur son avenir", a-t-il affirmé, voulant tout de même souligner qu'il n'avait "rien de négatif à dire sur ce club", hormis concernant ce thème.

Kanté, "l'un des gars les plus gentils du football"




Et puis il a également évoqué sa rencontre avec N'Golo Kanté, "l'un des gars les plus gentils du football". "Tout avec NG (N'Golo Kanté, ndlr) est authentique", a détaillé Rüdiger. L'ancien défenseur de l'AS Rome a livré une véritable déclaration d'estime au milieu de terrain des Bleus et des Blues. "Même la Mini Cooper - les gens en rient, mais il y a une vraie histoire derrière. C'était un rêve pour NG de se rendre en Premier League, venant d'où il venait, et la Mini a été la première voiture qu'il a achetée lorsqu'il est arrivé en Angleterre. Donc pour lui, ce n'est pas qu'une voiture. Il a un sens profond. Bien sûr, les garçons plaisantent toujours avec lui à ce sujet, mais je vous le dis - cet homme est si poli qu'il vous dit simplement ce que vous voulez entendre. Quand NG rit, vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir une joie pure", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.