Juba Touabi, Media365, publié le mardi 29 août 2023 à 09h58
L'attaquant du Stade Malherbe de Caen, Alexandre Mendy, aurait trouvé un terrain d'entente avec la formation espagnole de Grenade.
L'international bissau-guinéen pourrait quitter la formation normande avant la fin de la fenêtre des transferts estivale. Au début de l'été, les rumeurs d'un départ d'Alexandre Mendy ont cessé après la prolongation du joueur de 29 ans. En juillet dernier, le club avait annoncé la prolongation du joueur jusqu'en 2026.
Si les dirigeants normands se sont offert un répit d'un mois et demi, les rumeurs repartent de plus belle depuis quelques jours. Selon les informations de RMC Sport, le buteur expérimenté attire la convoitise de nombreux prétendants. Approché par l'AS Saint-Etienne, des clubs saoudiens ainsi que la formation italienne de Lecce, l'attaquant bissau-guinéen pourrait finalement rejoindre la Liga.
Caen refuse le départ de son buteur
Alexandre Mendy aurait été approché dernièrement par les dirigeants de Grenade. Les deux parties n'ont pas terrain d'entente dans ce dossier. L'attaquant aurait donné son accord pour s'installer en Andalousie pour une longue période. Les dirigeants espagnols devront désormais s'entendre avec le Stade Malherbe de Caen.
Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de l'équipe française, n'aurait clairement pas envie de laisser partir son meilleur atout offensif. Le Cissau-guinéen a déjà inscrit six buts en quatre journées de Ligue 2. Même son de cloche du côté du président, Olivier Pickeu. La formation ibérique devra donc se montrer très convaincante sur le plan financier afin d'espérer une éventuelle arrivée d'Alexandre Mendy. Surtout que ce dernier n'envisage pas d'aller au bras de fer avec ses dirigeants.