Bordeaux : Le départ de Costil officialisé

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 juin 2022 à 22h19

Ce mardi, les Girondins de Bordeaux ont officialisé le départ prochain de Benoît Costil. Cinq ans après son arrivée, le gardien s'en ira libre, le 30 juin prochain, au terme de son contrat.

L'histoire entre les Girondins de Bordeaux et Benoît Costil se termine après un exercice 2021-2022 chaotique. Relégués en Ligue 2, les Girondins ont officialisé le départ prochain du gardien, qui était arrivé en 2015. "Après cinq saisons sous le maillot au Scapulaire, Benoît Costil quitte les Girondins de Bordeaux. Un départ qui sera officiel à la fin de son contrat, le 30 juin", peut-on notamment lire sur le communiqué officiel.

Une saison à oublier pour Costil

Celui qui a porté le brassard de capitaine à 119 reprises sur un total de 182 matchs avec les Girondins, a traversé la deuxième partie de saison avec une "souffrance" conséquente. Le 7 janvier dernier, après la première défaite de Bordeaux contre Marseille à domicile depuis 44 ans (0-1), il avait pris l'entière responsabilité du revers alors qu'il avait manqué sa relance, envoyant directement le ballon sur Cengiz Ünder, le buteur. Puis était venu le match face à Montpellier, le 20 mars (revers 0-2) et les accusations de racisme de la part du leader des Ultramarines.


Mis à l'écart en mars, l'ancien gardien de Rennes fêtera ses 35 ans le 3 juillet prochain et devra se tourner vers un nouveau (dernier ?) défi. "Nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de sa carrière", indiquent les Girondins, dans de la conclusion du communiqué officiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.