Rédaction Media365, publié le mercredi 10 mars 2021 à 09h00
Libre en fin de saison, le défenseur autrichien du Bayern David Alaba aurait donné son accord à un grand d'Espagne. Il ne s'agirait finalement pas du Real Madrid, mais du FC Barcelone.
A en croire ce que rapporte El Mundo Deportivo, l'avenir de David Alaba se situe du côté de Barcelone. L'expérimenté arrière autrichien aurait donné son accord verbal aux responsables barcelonais afin de rallier le Nou Camp à l'issue de l'exercice en cours. Il sera alors libre de tout engagement, car en fin de contrat avec sa formation actuelle du Bayern.
Le Real hors course pour Alaba
Alaba pourrait donc devenir la première recrue phare de Joan Laporta, le nouveau président du club. Ça serait un dénouement surprenant, car le gaucher semblait être promis à un transfert vers le Real Madrid. Il y a bien eu des discussions avec les décideurs merengue, mais elles ont été stoppées en raison des exigences élevées du joueur. Dorénavant, seul un raid émanant d'un géant de Premier League pourrait entraver les plans du Barcelone. A noter que le club catalan chercherait aussi à mettre la main sur un autre trentenaire en fin de contrat, en l'occurrence Sergio Aguero (Manchester City).