Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 15h37
Susceptible de faire l'objet d'un échange avec Marcelo Brozovic (Inter Milan) cet hiver, Franck Kessié faisait savoir récemment qu'il ne pensait pas quitter le FC Barcelone cet hiver.
Arrivé libre l'été dernier, Franck Kessié peine toujours à s'imposer au FC Barcelone. Celui qui avait repoussé toutes les propositions de prolongation du Milan AC reste un simple remplaçant. Avec 664 minutes de jeu depuis le début de la saison, l'homme aux 204 matchs de Serie A ne fait pour l'heure pas le poids aux yeux de son entraîneur, Xavi, face à une rude concurrence, représentée par l'icône maison Sergio Busquets, Pedri et Gavi, jeunes talents issus de la Masia, et le Néerlandais Frenkie de Jong, longtemps annoncé à Manchester United mais finalement resté en Catalogne cet été.
Pourtant, à en croire la presse sportive locale, l'Ivoirien n'envisagerait pas de quitter le Barça cet hiver. « Franck Kessié est à l'aise au club comme en ville. Le joueur est conscient que c'est sa première saison au Barça et qu'il doit passer par une période d'adaptation. Il est convaincu qu'il aura plus de temps de jeu dès les mois à venir », indiquait mardi une source proche du joueur de 26 ans, citée par le quotidien Sport.
Un échange Kessié-Borozovic ?
Un son de cloche semblable à celui de l'agent du joueur, interrogé le mois dernier sur le sujet. « Je veux clarifier une fois pour toutes qu'un départ de Barcelone n'est pas prévu aujourd'hui, et par conséquent aussi le retour en Italie n'est guère faisable », avait alors indiqué George Atangana, cité par Sport-Ivoire.
Alors que des sources italiennes, parmi lesquelles le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, font état d'un possible échange entre Franck Kessié et Marcelo Brozovic, le Croate de l'Inter Milan, ces discours déterminés du Blaugrana et de son entourage tiendront-ils la distance ? Alors que la période de mutation s'achève dans deux longues semaines, l'opération annoncée paraît compliquée, mais on aurait déjà vu rebondissement plus inattendu en matière de transferts.