Rédaction Media365, publié le lundi 28 novembre 2022 à 20h10
Les Catalans auront plus de facilités à recruter en janvier qu'à l'été 2023. Il n'est pas du tout certain, malgré tout, qu'ils le fassent.
Le président du Barça, Joan Laporta, a expliqué qu'en raison des règles de la limite salariale de la Liga, il serait plus facile pour le FC Barcelone de faire des signatures en janvier plutôt qu'en juillet. S'adressant à Sport lors d'un tournoi de golf de charité à Sant Cugat, Laporta a expliqué qu'il ne pensait pas que des affaires étaient nécessaires.
"Maintenant, nous sommes dans la règle du 1:1, mais en été, nous serons de nouveau dans la règle du 1:4. Si nous devions signer quelqu'un, il serait pratique de le faire en hiver ; mais nous avons une équipe très compétitive : nous sommes le club qui a le plus de footballeurs à la Coupe du monde (17). Cela montre un travail bien fait et c'est une preuve évidente que Xavi fait un excellent travail."
Le FC Barcelone a vendu pour 667 millions d'euros d'actifs cet été afin de contourner les règles auxquelles Laporta fait référence. Sinon, il aurait été soumis à la règle du 1:4 (les clubs ne sont autorisés à ajouter que 25 % de ce qu'ils économisent à leur masse salariale) et n'aurait donc pas pu recruter.