AC Milan : " Je joue gratuitement ", la nouvelle punchline d'Ibrahimović

AC Milan : " Je joue gratuitement ", la nouvelle punchline d'Ibrahimović©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 16h13

Zlatan Ibrahimović, le buteur de l'AC Milan, a évoqué les négociations autour d'une prolongation de Rafael Leão.

C'est le gros dossier de la formation lombarde en ce moment. Les Rossoneri s'activent en coulisse depuis plusieurs mois afin de prolonger le contrat de l'international portugais. Les discussions avancent mais rien n'est acté pour le moment.

Excellent sous le maillot de l'AC Milan, l'ailier gauche de 23 ans a inscrit 9 buts et offert 10 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice sportif en cours. Il a vu sa valeur marchande s'envoler sur le marché des transferts depuis son arrivée en Italie en 2019.

Rafael Leão arrive en fin de contrat en 2024 et dispose de très nombreux prétendants. Et c'est en toute logique qu'il a décidé de prendre son temps avant de faire un choix au sujet de la suite de sa carrière. La tendance actuellement est à un transfert l'été prochain.

Zlatan veut rester à Milan

Questionné à ce sujet sur DAZN, Zlatan Ibrahimović a envoyé une petite pique amicale à son camarade portugais avec une grosse pincée d'humour. « J'ai déjà baissé mon salaire pour lui donner, a-t-il confié. Je joue gratuitement. Il veut aussi ma maison ? »

L'avant-centre suédois a accepté de réduire considérablement ses émoluments pour sa prolongation avant le début de saison. Il a divisé son salaire par sept afin de continuer son aventure milanaise. Connu pour son franc-parler et ses sorties médiatiques tonitruantes, Zlatan Ibrahimović a une nouvelle fois fait parler son art en dehors des terrains. Il a évoqué son avenir et a rappelé qu'il était le meilleur.

« Quand je vais bien, je suis toujours le plus fort de tous, je ne plaisante pas, a-t-il enchaîné. J'ai beaucoup souffert ces derniers mois, mais je ne suis pas là pour jouer 5 minutes : je veux jouer tout le match ! Si je me sens aussi bien que je me sens maintenant, je resterai à l'AC Milan l'année prochaine. Je continuerai aussi à jouer les autres années ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.