FC Séville : Iheanacho à la relance (officiel)

FC Séville : Iheanacho à la relance (officiel) ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 20h00

Le FC Séville annonce la signature de l'attaquant international nigérian Kelechi Iheanacho, libre après la fin de son contrat à Leicester.

Kelechi Iheanacho quitte Leicester City pour le FC Séville. Arrivé en fin de contrat avec les Foxes, l'attaquant international nigérian (55 sélections, 15 buts avec les Super Eagles) a signé un contrat de deux ans (plus une année supplémentaire en option) en faveur du club espagnol. Classés à la quatorzième place de Liga la saison la saison passée, les Rojiblancos étaient en quête d'un avant-centre expérimenté afin de succéder à Youssef En-Nesyri, transféré la semaine passée au Fenerbahçe. C'est à l'ancien de Manchester City, âgé de 27 ans, qu'il reviendra la tâche de faire oublier le Lion de l'Atlas, auteur de 73 buts en 196 matchs toutes compétitions confondues pour le FC Séville, sous les couleurs duquel il a remporté la Ligue Europa à deux reprises.

Une saison difficile en Championship

Dans son nouveau club, Kelechi Iheanacho retrouvera son compatriote, l'ailier Chidera Ejuke, lui aussi arrivé libre cet été, en l'occurrence du CSKA Moscou. Après sept saisons à Leicester City, l'ancien vainqueur de la Coupe du Monde des moins de 17 ans va tenter de relancer une carrière tombée la saison dernière dans l'anonymat (relatif) du Championship. La saison dernière, le vice-champion d'Afrique avait vécu un exercice difficile dans l'antichambre de l'élite anglaise, avec des statistiques (5 buts et 1 passe décisive en 23 matchs de championnat) bien en-deçà de ses standards habituels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.