Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 21 septembre 2023 à 23h03
Zakaria Aboukhlal s'est blessé au genou jeudi, lors du match entre l'Union Saint-Gilloise et Toulouse (1-1) en Ligue Europa. Et on ne sait pas encore pour combien de temps...
La soirée est plutôt positive pour le Toulouse FC, avec ce bon nul chez l'Union Saint-Gilloise (1-1) pour lancer sa Ligue Europa, mais il y a un mais : Zakaria Aboukhlal, le petit diamant des Violets, est sorti sur blessure en fin de première période, à la 40eme minute. Son entraîneur Carles Novell, comme souvent, n'avait malheureusement pas encore grand-chose à annoncer : "Il est touché au genou et passera des examens vendredi." En attendant, les supporters haut-garonnais peuvent se ronger les sangs et surtout prier. Même si l'international marocain a pu sortir debout, c'était en boîtant bien bas et soutenu par deux soigneurs. Il est tout à fait probable que son absence se compte en semaines... Forcément, ça ne tombe jamais à pic, mais encore moins en ce début de saison où le TFC est seulement treizième en Ligue 1.
Auteur de dix buts la saison dernière, deuxième meilleur réalisateur de son club en championnat (derrière Thijs Dallinga) pour sa première année alors qu'il arrivait de l'AZ Alkmaar, le demi-finaliste du Mondial avec les Lions de l'Atlas avait aussi marqué lors de cette Coupe du Monde. Pour ses premières minutes de jeu, à l'occasion du dernier match décisif face à la Belgique (2-0), il avait ainsi doublé la mise dans le temps additionnel alors qu'il n'était entré que pour le dernier quart d'heure. Egalement auteur de cinq passes décisives en 2022-2023, Aboukhklal a déjà marqué trois fois en six matchs de Ligue 1 cette saison. Bref, inutile de pousser le dessin plus loin : plus le feu follet formé au PSV Eindhoven sera absent longtemps, plus les Toulousains souffriront.