Football - Ligue europa conférence Lille/Aston Villa après-match

Ligue europa conférenceQuarts de finale
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre I. Kružliak
  1. 68′ André
  2. 16′ Yazıcı
  1. 88′ Cash

, publié le 18 avril

Malgré son succès 2-1 face à Aston Villa en quart de finale retour de Ligue Europa Conférence, Lille ne s'est pas qualifié pour le dernier carré. Les Dogues sont tombés sur un Emiliano Martinez aussi redoutable que détestable lors de la séance des tirs au but.



Lille était au niveau. Lille a même réussi le plus compliqué ce jeudi en inscrivant rapidement le premier but de son quart de finale retour de Ligue Europa Conférence contre Aston Villa. Mais Lille ne sera pas de la fête du dernier carré. Le but de Matty Cash à trois minutes de la fin du temps réglementaire a remis les deux équipes à égalité après la défaite 1-2 des Dogues une semaine plus tôt (2-1, 87eme). Puis après des prolongations infructueuses, les Nordistes sont tombés sur un Emiliano Martinez écœurant durant la séance de tirs au but.

Depuis la finale du Mondial 2022 perdue dans cet exercice face à l'Argentine, ce gardien jouit d'une cote de popularité on ne peut plus faible dans l'Hexagone. Principalement en raison de son comportement irrespectueux. Ce jeudi au stade Pierre-Mauroy, le Sud-Américain a une nouvelle fois montré sa face sombre. Après avoir sorti la tentative de Nabil Bentaleb, sa célébration a fortement déplu au public qui n'a pas manqué de le démontrer. C'est ensuite son carton jaune ainsi que sa protestation du tir au but repoussé par Lucas Chevalier devant Leon Bailey qui a davantage énervé un stade tout entier alors que le score était de 3-3 dans la séance fatidique.

Aston Villa en demi-finale contre le Fenerbahce ou l'Olympiakos

Le cinquième tireur des Villans, Douglas Luiz, a redonné l'avantage aux siens (4-3), obligeant Benjamin André à en faire de même pour maintenir Lille dans le coup. Or, le plat du pied du capitaine du Losc a été repoussé par Emiliano Martinez ! Excellent gardien de but, l'Argentin a néanmoins instantanément fêté son exploit d'une danse adressée aux spectateurs. De quoi exacerber l'amertume des hommes de Paulo Fonseca qui avaient tout bien fait avant le but évitable de Matty Cash, provoqué par un télescopage entre Lucas Chevalier et Nabil Bentaleb.

D'un plat du pied imparable, Yusuf Yazici avait ouvert la marque rapidement (1-0, 15eme). Benjamin André, le héros malheureux du soir, avait même par la suite virtuellement qualifié les Dogues, d'une tête pleine de détermination sur corner (2-0, 67eme). Mais cela n'a pas suffi et c'est bel et bien Aston Villa qui se qualifie pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Les Anglais joueront leur place en finale au mois de mai dans une double confrontation face au vainqueur du duel mettant aux prises les Turcs du Fenerbahce aux Grecs de l'Olympiakos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.