Ligue des Nations : La Croatie rêve de son premier titre majeur

Ligue des Nations : La Croatie rêve de son premier titre majeur©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 09h23

L'équipe de la Croatie cherche à s'offrir le premier sacre de son histoire en ce mois de juin 2023 en Ligue des Nations.

Les Vatreni n'ont jamais été aussi proches de remporter un titre. Les coéquipiers de Luka Modric sont les favoris de la compétition européenne. Opposés aux Pays-Bas en demi-finales, ce mercredi 14 juin 2023, les Croates veulent enfin monter sur la plus haute marche du podium après avoir enchaîné les échecs lors de la dernière décennie.

L'équipe de Zlatko Dalić a terminé à la troisième place durant la dernière Coupe du Monde. Lors de la précédente édition, les Vatreni ont perdu en finale face à l'équipe de France. Cette fois-ci, ce pourrait bien être la bonne pour la Croatie. Un sentiment partagé par l'ensemble des supporters à quelques heures d'affronter les Pays-Bas.

Koeman s'attend à un match difficile

« J'ai l'impression que les gens pensent que nous allons remporter la compétition facilement, mais nous jouons contre les équipes du top niveau », a rappelé le milieu de terrain de Chelsea, Mateo Kovacic. Le staff technique devrait composer avec deux grandes absences pour ce grand rendez-vous. Le défenseur Josko Gvardiol est indisponible à cause d'une blessure. De son côté, Marko Livaja est forfait après un accrochage avec des supporters.

Ronald Koeman, le sélectionneur néerlandais, s'attend à une grosse confrontation. « C'est toujours difficile contre la Croatie, a-t-il expliqué. En repensant à ces dernières années, l'équipe croate m'a vraiment marqué. Il suffit de regarder la dernière Coupe du monde : la Croatie méritait peut-être une place en finale ». Rendez-vous, ce mercredi soir, à Rotterdam pour connaître l'identité du premier finaliste du Final Four.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.