Wolfsburg : Lille, un match spécial pour Guilavogui et Lacroix

Wolfsburg : Lille, un match spécial pour Guilavogui et Lacroix©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 13 septembre 2021 à 16h45

Avant d'affronter Lille mardi en Ligue des Champions, Josuha Guilavogui et Maxence Lacroix, deux des Français jouant à Wolfsburg, se sont exprimés sur cette rencontre.



De retour en Ligue des Champions après cinq ans d'absence, les Loups ont les crocs. Or, pour l'occasion, Wolfsburg affrontera Lille ce mardi au Stade Pierre-Mauroy (21h00). Une rencontre qui sera forcément particulière pour les Français présents dans l'effectif du club allemand, comme Josuha Guilavogui et Maxence Lacroix. « Il ne faudra pas sous-estimer Lille. Ils ont mal débuté en Championnat mais c'est la Ligue des champions. Ils vont être galvanisés et ils jouent à domicile. Ils n'ont pas perdu beaucoup de joueurs à l'intersaison, donc ça reste une très belle équipe même s'ils ont perdu leur entraîneur (Christophe Galtier) qui était pour moi une réelle valeur ajoutée. On va y aller pour gagner mais ça va être un match très difficile », a notamment reconnu l'ancien milieu de terrain passé par Saint-Etienne.

« Il faut respecter toutes les équipes »

De son côté, le jeune défenseur central formé à Sochaux va lui également découvrir les joies de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. « On est content d'être tombé dans ce groupe. La Ligue des champions c'est le top du top, il faut respecter toutes les équipes. On a travaillé très dur l'année dernière pour se qualifier et, maintenant, quel que soit l'adversaire, il faut jouer à fond, jouer les matches pour les gagner, a pour sa part confié Lacroix (21 ans). On mérite cette place et on veut le prouver. C'est assez spécial pour moi de jouer en France. Je suis super content de revenir dans mon pays pour jouer la Ligue des champions devant ma famille. Ça va être quelque chose de spécial. » Auteur d'un très bon début de saison en Bundesliga, l'équipe entraînée désormais par Mark van Bommel aura à cœur de débuter du mieux possible son aventure européenne. D'autant plus, que Lille n'est pas au mieux en ce début de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.