Super Ligue : Laporta s'en prend au PSG

Super Ligue : Laporta s'en prend au PSG ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 03 février 2024 à 15h44

Pour Joan Laporta, fervent défenseur de la Super Ligue, les Parisiens, qui y sont opposés, "gouvernent à l'UEFA".

Nasser Al-Khelaïfi ne va pas apprécier. Également à la tête de l'Association européenne des clubs (ECA), le président du PSG est farouchement opposé à la Super Ligue, dont le FC Barcelone est membre fondateur avec le Real Madrid. Et Joan Laporta, le patron du club catalan, a encore égratigné les Parisiens lors d'une interview accordée à la radio catalane RAC1. Alors qu'il a expliqué que la Super Ligue pourrait débuter dès la saison prochaine ou la suivante, Laporta a adressé un tacle glissé aux champions de France. "La position du PSG sur la Super Ligue ? C'est eux qui gouvernent à l'UEFA. Quant aux équipes anglaises, ils ont déjà leur Super Ligue avec leur championnat", a-t-il ainsi asséné.

Laporta s'en prend régulièrement au PSG

Et s'il a de nouveau évoqué la possibilité de voir l'OM intégrer la Super Ligue, le club phocéen a ensuite démenti auprès de RMC, assurant que "la position du club n'a pas changé" depuis que son président Pablo Longoria a nié le mois dernier toute volonté d'intégrer un tel projet. Ce n'est par ailleurs pas la première fois, ni sans doute la dernière, que Laporta s'en prend au PSG. L'été dernier, il s'est mis très en colère quand Ousmane Dembélé a rejoint la capitale française. Et l'année précédente, le président du Barça avait rué dans les brancards lors de l'annonce de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG.

Al-Khelaïfi lui avait répondu

"Cela fausse le marché. Les joueurs finissent par être séquestrés par l'argent. Ce sont les effets d'un club ayant un État derrière lui. Cela va à l'encontre de tous les principes de l'Union européenne. Cela amène à réfléchir sur la pérennité du football", déclarait-il ainsi au quotidien sportif catalan Esportiu. Son homologue parisien n'avait pas manqué de lui répondre quelques semaines plus tard, en rappelant la dette colossale du FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.