PSG-Real : Pour Beckham, ce devrait être un match "très offensif"

PSG-Real : Pour Beckham, ce devrait être un match "très offensif"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 février 2022 à 22h15

Ancien élément du Real Madrid et du PSG, David Beckham a évoqué l'affiche des huitièmes de finales de la Ligue des Champions, dont le match aller se jouera mardi soir au Parc des Princes (21 heures). Selon lui, il faut s'attendre à du spectacle avec le talent présent des deux côtés.


C'est sous le maillot du PSG que David Beckham, 6 mois après son arrivée dans le club de la capitale, a pris sa retraite, en mai 2013 à l'occasion d'un match face à Brest (3-1). L'Anglais, désormais âgé de 46 ans est actuellement propriétaire de l'Inter Miami en MLS et gardera bien sûr un œil attentif sur l'opposition entre le PSG et le Real Madrid, mardi soir au Parc des Princes en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions (21 heures). Ancien élément du Real Madrid entre 2003 et 2007, il avait incarné, comme Zinédine Zidane, Luis Figo ou encore Ronaldo, la période galactique du club merengue, même si il n'a remporté qu'une seule Liga (en 2007).

"Deux des plus enthousiasmantes équipes du moment"

Lors d'un entretien accordé à PSG TV, il a livré ses pensées au sujet de l'affrontement à venir entre les joueurs de Mauricio Pochettino et ceux de Carlo Ancelotti, expliquant s'attendre à une rencontre enlevée. Celui qui sera chez lui devant sa télévision afin de "célébrer chaque but, peu importe qui marque" a expliqué qu'on pouvait s'attendre "à un match très offensif. Deux grandes institutions vont s'opposer, deux des plus enthousiasmantes équipes du moment. Quoi qu'il arrive, quand vous regardez deux équipes comme le PSG et le Real, vous savez que cela va être quelque chose de très excitant."


Il a réclamé de la patience envers Paris, qui ne parvient pas à briller sur le plan collectif malgré les présences combinées de Lionel Messi, Kylian Mbappé et parfois Neymar, sur la pelouse. "Parfois, il faut du temps pour que les choses se mettent en place. Les gens veulent toujours que ça fonctionne immédiatement mais il faut être patient, et tout d'un coup ça fait clic. En tout cas, je suis sûr que cela ne va pas trop tarder", s'est exprimé Beckham. N'ayant gardé que "des bons souvenirs" de son passage à Paris, il a souligné le côté "famille" du club. Puis de synthétiser à propos de cette rencontre : "Kylian, Neymar, tous ces grands joueurs... et puis bien sûr Leo (Messi, ndlr), sans conteste l'un des plus grands joueurs de l'histoire de ce sport. Donc quand on voit les joueurs, l'histoire des deux équipes, la passion des supporters et ces deux villes incroyables, c'est un rêve pour chaque fan de foot de voir ce match".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.