Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 15 février 2024 à 10h35
Le succès du Paris Saint-Germain devant la Real Sociedad (2-0), mercredi soir, porte le sceau de Kylian Mbappé pour nos confrères de l'autre côté des Pyrénées. Comme toujours.
Faut-il y voir un regain d'amour en Espagne pour Kylian Mbappé, particulièrement du côté de Madrid face à la Real Sociedad ? "Il fait descendre la Real de son nuage", écrit ainsi AS en réaction à la victoire du Paris Saint-Germain face au club basque (2-0 en huitièmes de finale aller de Ligue des champions) et de l'ouverture du score de l'attaquant français juste avant l'heure de jeu : "Paris, la ville de l'amour, a montré sa froideur envers la Real pour le jour du romantisme", référence bien sûr à la Saint-Valentin qui, cette fois, ne s'est pas trop mal déroulée pour le PSG.
Mundo Deportivo : "Ce sera très long à Anoeta"
Selon El Mundo, "c'est le jardin de Kylian Mbappé". Si la une du quotidien catalan Sport reste consacrée au Barça et aux possibilités de transfert pour Ronald Araujo, Frenkie de Jong et Raphinha (comme pour AS, d'ailleurs, qui conserve sa une sur le Real Madrid), la manchette consacrée aux Parisiens salue "Kylian Mbappé et Bradley Barcola qui ruinent l'effort de la Real". Mêmes décisions pour Mundo Deportivo et Marca, avec les unes sur les chouchous locaux du Barça et du Real Madrid, toutefois Mundo Deportivo croit au "miracle à Anoeta" : "Ce sera très long et la meilleure Real Sociedad n'est pas moins bonne que le PSG."
En Angleterre aussi, on voit à peu près la même chose que partout, "la Real Sociedad était meilleure jusqu'à l'ouverture du score de Kylian Mbappé" pour The Independent, tandis que le Guardian parle d'un "PSG anti-galactiques" en référence là encore au fait que le capitaine des Bleus s'accapare toute la gloire au sein de cette équipe. Si le but sensationnel de Bradley Barcola lui permet donc tout de même d'être cité, c'est la moindre des choses, c'est bel et bien Kylian Mbappé qui continue de s'accaparer tous les gros titres partout en Europe.