Ligue des champions : Les chiffres clés de PSG - Real Sociedad

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 14 février 2024 à 23h40

Découvrez les principales statistiques après la victoire du PSG face à la Real Sociedad (2-0), pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

8

Kylian Mbappé a marqué huit buts en huit matchs de C1 contre des adversaires espagnols (4 contre Barcelone, 3 contre le Real et 1 contre la Real Sociedad). Dans la compétition, le Français a marqué autant contre des clubs allemands. Le Parisien devient aussi le premier à inscrire au moins un but lors de 10 titularisations consécutives à domicile dans l'histoire de la LdC.

1

Auteur du break, Bradley Barcola a marqué pour la toute première fois de sa carrière dans une rencontre de Ligue des champions. Pour son cinquième match dans la prestigieuse compétitions de clubs. L'ancien Lyonnais, titularisé sur le côté gauche, a marqué à la 70eme minute, suite à un service de Fabian Ruiz. Avant de sortir deux petites minutes plus tard.

0/9

La Real Sociedad n'est pas parvenue à cadrer une seule de ses neuf tentatives. Malgré tout, l'une d'entre elles, œuvre du capitaine Mikel Merino, a heurté la barre, juste avant la pause et alors que le score était encore nul et vierge. C'est seulement la deuxième fois que le PSG ne subit aucun tir cadré, en phase à élimination directe.

5

La Real Sociedad en est à cinq rencontres consécutives sans parvenir à marquer, toutes compétitions confondues, pour trois buts encaissés. Tous lors de ses deux dernières sorties. Ce n'est que la deuxième fois de son histoire que cela lui arrive. La première remonte à la période février-mars 1973. A cette époque, le club était également resté cinq matchs d'affilée sans marquer.

83

Selon les chiffres publiés par Opta, à l'issue des 45 premières minutes de jeu et alors que le score était encore de parité contre la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain n'avait réussi que 83% de ses passes, soit 221 sur 266. Il s'agit de son plus faible pourcentage à la mi-temps d'une rencontre depuis le début de l'ère Luis Enrique, entamée le 5 juillet dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.